Législatives en Hautes-Pyrénées : lutte ouvrière toujours au front31/05/20222022Presse/medias/articlepresse/images/2022/05/image_65.jpg.420x236_q85_box-0%2C1%2C885%2C499_crop_detail.jpg

Article de presse

La Dépêche du Midi - 65 (extraits)

Législatives en Hautes-Pyrénées : lutte ouvrière toujours au front

illustration
Maria Saez et François Meunier au centre, entourés par leurs suppléants, Geneviève Rebillard et Jean Travert, pour continuer la campagne de Nathalie Arthaud. / Photo A.B.

Maria Saez sur la 1ère circonscription (avec pour remplaçante Geneviève Rebillard), François Meunier, sur la 2ème circonscription (remplaçant Jean Travert), repartent pour un nouveau combat électoral, fidèle à leur ligne : la défense des travailleurs et la fin du système basé sur la propriété privée.

(...) Infatigables et inflexibles. Maria Saez et François Meunier reprennent la lutte pour battre la campagne, lors de ces législatives. Pas de "compromission" pour le tandem de Lutte ouvrière dans les Hautes-Pyrénées, qui ne compte plus ses candidatures aux différents scrutins locaux,sans jamais avoir décroché la timbale. Mais sans réellement espérer que cette fois, ces législatives, soient la bonne. "On n'a pas changé de position entre les présidentielles et les législatives. Ce n'est pas un Premier ministre qui changera les choses. Il faut que les travailleurs s'organisent pour se défendre eux-mêmes. Ce sont eux, les soignants, les enseignants, les salariés, qui font tourner la société. Elle marcherait mieux s'ils la prenaient en main. Car, là, c'est la bourgeoisie et les spéculateurs qui s'enrichissent. À eux seuls, les bénéfices du CAC 40 suffiraient à financer 4 millions d'emplois à 2000€ par mois, charges comprises. J'ai du mal à croire que la nouvelle première ministre va mener une politique pour les travailleurs et la population. Quand on voit les coups qui s'annoncent..."(...)

 

Andy Barréjot

Droits de reproduction et de diffusion réservés © La Dépêche du Midi

 Lire l'article en ligne >
Partager