Lutte ouvrière pour ”faire entendre le camp des travailleurs”10/11/20152015Presse/medias/articlepresse/images/2015/11/Capture_midi_libre_Sete_9_nov_0.JPG.420x236_q85_box-0%2C23%2C257%2C168_crop_detail.jpg

Article de presse

Midi libre Sète

Lutte ouvrière pour ”faire entendre le camp des travailleurs”

Illustration - Lutte ouvrière pour ”faire entendre le camp des travailleurs”

C'est la place de la Révolution (au hasard !) Et un jour de marché aux puces que les candidats héraultais de la liste Lutte ouvrière ont choisis, hier matin, pour aller à la rencontre des Sétois dans le cadre de la campagne des élections régionales. Avec un seul mot d'ordre : "Faire entendre le camp des travailleurs". Morgane Lachiver, enseignante à Montpellier et en seconde position sur la liste s'explique : "nous voulons donner la possibilité à ceux qui ne se résignent pas aux bas salaires, à la situation extrêmement dure dans laquelle le patronat et le gouvernement les plongent et aux attaques dont ils font lobjet, de faire entendre leur colère". Et d'ajouter que "la révolte des salariés d'Air France contre la menace de 3000 licenciements est un exemple à suivre".

"Lutte ouvrière propose", poursuit Maurice Chaynes, retraité et tête de liste dans l'Hérault, "l'interdiction des licenciements, la répartition du travail entre tous sans perte de salaire pour vaincre le chômage, le contrôle des comptes des entreprises". Les deux militants dénoncent la tentation du vote FN : "Le Front national n'est pas contre le système. On l'a bien vu avec l'affaire Air France. Le FN s'est rangé du côté du patronat, traitant les salariés de voyous. Comme les autres partis, le FN veut être au pouvoir et ne s'intéresse pas aux travailleurs".

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Midi Libre

Partager