La Dépêche du Midi

Municipales à Auterive : Patrick Gil mènera une liste Lutte ouvrière

La Dépêche du Midi : Municipales à Auterive : Patrick Gil mènera une liste Lutte ouvrière
Municipales à Auterive : Patrick Gil mènera une liste Lutte ouvrière

Après les déclarations de candidature de René Azéma, Nadine Barre et Patricia Cavaliéri d’Oro, un quatrième candidat part dans la course des municipales à Auterive.

Il s’agit de Patrick Gil qui mènera une liste pour "Lutte ouvrière".

Pourquoi faire acte de candidature ?

Nous appelons travailleuses et les travailleurs à faire entendre leurs intérêts, à dire leur révolte contre ceux qui dominent la société. Et je ne parle pas seulement de Macron, je parle de la minorité multimilliardaire qui est aussi rapace qu’irresponsable et qui dirige réellement la société. Parce qu’elle ne se contente pas d’exploiter et de dépouiller les travailleurs, elle nous mène à la catastrophe économique, sociale, écologique. Cette révolte s’est exprimée en partie dans le mouvement des Gilets Jaunes et dans la contestation de la réforme des retraites. Eh bien cela doit s’exprimer aussi dans les élections. En votant Lutte ouvrière, les électeurs populaires pourront dire qu’ils ne font pas confiance aux notables et aux politiciens mais qu’ils se placent dans le camp des travailleurs conscients et combatifs.

Quels sont vos projets pour Auterive ?

Si nous nous présentons à cette élection, ce n’est pas pour un meilleur programme de gestion pour la municipalité dont les pouvoirs sont limités ou contraints. La priorité pour les travailleurs à Auterive comme ailleurs, c’est le chômage et la précarité, le mal-logement, les bas salaires, les pensions ou allocations indignes, l’avenir de leurs enfants. Alors notre programme c’est que les travailleurs défendent leurs intérêts fondamentaux contre la classe capitaliste. Et nous ne bercerons jamais les travailleurs et les plus pauvres de promesses impossibles à tenir : ce n’est pas à l’échelle d’une municipalité que l’on réglera les problèmes fondamentaux auxquels les travailleurs sont confrontés.

Quelle liste proposez-vous ?

Nos candidats ne sont pas des politiciens ou des notables. Nos candidats sont des ouvriers, des employés, des cheminots, des manutentionnaires, des techniciens, des caissières, des auxiliaires de vie, des agents d’entretien, des hospitaliers… Ils sont en activité, au chômage ou à la retraite, ils partagent la vie, les difficultés et les combats des travailleurs.

Ils diront que les communes devraient être des points d’appui pour les luttes des travailleurs.

Ils mèneront dans ces élections le même combat que dans les entreprises, dans les grèves et les manifestations, pour être, au sein des conseils municipaux, la voix des travailleurs qui relèvent la tête.

Nathalie SIE

Droits de reproduction et de diffusion réservés © La Dépêche du Midi