Tarbes. Lutte ouvrière appelle à une réaction du monde du travail26/12/20222022Presse/medias/articlepresse/images/2022/12/image_2.jpg.420x236_q85_box-0%2C0%2C2000%2C1125_crop_detail.jpg

La Dépêche du Midi - 65 (extraits)

Tarbes. Lutte ouvrière appelle à une réaction du monde du travail

illustration
François Meunier distribue un tract à une passante. DDM Th.J.

Les militants de Lutte Ouvrière étaient présents, place Jean-Jaurès, à Tarbes, ce mercredi, de 16 h 30 à 18 h 30, et ils le sont encore, ce jeudi 22, de 10 heures à midi.

"On vient discuter avec les Tarbais et les Tarbaises de la gravité de la crise déjà. Tous les gens la ressentent. On évoque avec eux la manière dont il faudrait réagir tous ensemble, parce que l’on sait qu’en face, ils ne nous font pas de cadeaux. (...)"

"La crise, la guerre, tout ça, c’est une menace. Et nous, on pense que tout ça, c’est lié au système. Les travailleurs qui font tout tourner dans cette société, ce serait à eux de la diriger et ils la feraient marcher que mieux. (...)"

"Ce n’est pas à nous de faire les sacrifices mais à ceux qui en ont profité depuis de nombreuses années. .. Il va falloir qu’il y ait des réactions du monde du travail. Les attaques ne vont pas s’arrêter. Regardez ce qui est prévu pour les retraites. Et ce n’est qu’un avant-goût" estime François Meunier, de Lutte Ouvrière.

Recueillis par Th.J.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © La Dépêche du Midi