Saint-Nazaire05/06/20232023/medias/evenement/images/2023/06/Banderole_1er_mai.jpg.420x236_q85_box-317%2C0%2C2787%2C1389_crop_detail.jpg
jeu
22
juin

Réunion publique

Saint-Nazaire - Agora 1901

à 18h00

Illustration - Saint-Nazaire

Réunion publique de Lutte ouvrière Jeudi 22 juin à 18 h

Salle 1 de l’Agora,  2 avenue Albert de Mun à Saint-Nazaire

Guerre, inflation, climat : les travailleurs doivent renverser le capitalisme !

Le gouvernement Macron a suscité le plus grand mouvement de manifestations depuis bien des années. Ce mouvement a montré l’opposition mas­sive à la réforme des retraites, mais il est aussi le signe d’un ras le bol sur les salaires et d’inquié­tudes profondes sur l’avenir de la société.

Si la situation est marquée par l’attaque sur les retraites, elle l’est tout autant par l’inflation et par les menaces d’extension de la guerre, à laquelle les gouvernements se préparent. Tous ces problèmes sont liés : plus les gouvernements auront besoin de répondre aux exigences du capi­talisme en crise, plus ils voudront imposer des reculs sociaux aux classes populaires. En même temps que le gouvernement annonçait son projet de réforme des retraites, il augmentait de 100 milliards le budget militaire.

Dans la concurrence effrénée qu’ils se mènent les capitalistes et leurs états sont prêts à plonger le monde dans une nouvelle catastrophe guerrière. Plus que jamais il est urgent de faire tomber la dictature que le grand capital exerce sur toute la société. C’est l’intérêt de l’immense majorité de la population. C’est ce dont nous vous proposons de venir discuter à la réunion publique du 22 juin.

Partager