Samedi 8 mai, Nathalie Arthaud était en déplacement à Angers, pour une réunion avec les militants et sympathisants de Lutte ouvrière dans le Maine-et-Loire.
Nathalie a commencé par faire un retour sur une année de crise sanitaire et sociale, et sur ce que les mois passés révèlent de la crise où s’enfonce le capitalisme. Elle a enchaîné avec un examen de l’actualité plus immédiate, évoquant notamment l’attaque contre la CGT le 1er Mai, ou encore les promesses « de gauche » de Biden. Après avoir rappelé les raisons de la présence de listes LO aux élections régionales, Nathalie a ensuite animé pendant près d’une heure et demie un débat riche et très vivant avec les camarades présents. Des conditions de travail des livreurs à la montée des dangers autoritaires et fascisants, des difficultés à combattre la démoralisation aux raisons de compter sur la classe ouvrière et à la nécessité d’un parti communiste et révolutionnaire, les sujets d’échange ont été nombreux.
Chacun est reparti avec le plein d’arguments... et d’énergie, pour défendre notre programme de lutte dans son entourage.