Angers : Social, médico-social et sanitaire : les travailleurs toujours en colère ! 12/01/20222022Brèves/medias/breve/images/2022/01/49_2022_01_11_manif_social_Angers.jpg.420x236_q85_box-40%2C0%2C984%2C531_crop_detail.jpg

Brève

Angers

Social, médico-social et sanitaire : les travailleurs toujours en colère !

Illustration - Social, médico-social et sanitaire : les travailleurs toujours en colère !

Mardi 11 janvier, les salariés du secteur social, médico-social et de la santé étaient de nouveau dans la rue pour réclamer plus de moyens en personnel, de meilleures conditions de travail et des augmentations de salaires. À Angers, ils se sont retrouvés place Lafayette à plusieurs centaines.

La situation sociale ne cesse de se dégrader : les familles, les enfants et les malades ont donc plus que jamais besoin de travailleurs médico-sociaux et de soignants pour les accompagner.

Pourtant, l’hôpital public de même que les services sociaux font, depuis de nombreuses années, face à une politique de marchandisation et de restrictions budgétaires qui mettent à mal les salariés de ces secteurs et toute la population.

Les manifestants réclamaient aujourd’hui « De l’argent pour le social pas pour le capital ! », c’est-à-dire des embauches, des augmentations de salaires, une réelle prise en compte des besoins de la population.

Des revendications plus que légitimes ! Il ne faudra pas lâcher avant d’avoir obtenu satisfaction !

Partager