Communiqué

Déclaration d’Eddy Le Beller

qui conduit en Pays de la Loire la liste Lutte ouvrière – Faire entendre le camp des travailleurs

Déclaration d’Eddy Le Beller : qui conduit en Pays de la Loire la liste Lutte ouvrière – Faire entendre le camp des travailleurs
qui conduit en Pays de la Loire la liste Lutte ouvrière – Faire entendre le camp des travailleurs

Nous voulons faire entendre la colère et les solutions du monde du travail. Les travailleurs auront à se battre pour ne pas être les victimes d’un capitalisme qui se survit de crise en crise en entraînant toute la société dans sa débâcle. Nous pensons que la véritable dictature que les détenteurs de gros capitaux exercent sur la société est la cause fondamentale des crises économiques, écologiques et maintenant sanitaire que subit toute la société.

Dans les hôpitaux on manque de bras tandis que le nombre de chômeurs explose. La solution est évidente, mais les pouvoirs publics refusent de former davantage de soignants. Ils réservent les milliards d’argent public à subventionner les plus grosses entreprises à qui on garantit leurs profits. Quoi qu’il en coûte ! Tandis que le grand patronat profite de la situation pour intensifier le travail de ceux qui ont gardé leur emploi.

Le résultat ? Le chômage explose et la Bourse exulte… en attendant le krach. Les dividendes continuent à être distribués comme si de rien n’était. Les milliardaires sont de plus en plus nombreux et de plus en plus riches tandis que la pauvreté gagne du terrain chez ceux qui n’ont que leur salaire pour vivre.

Il faut inverser le cours des choses et les travailleurs devront imposer, par des luttes collectives, que l’intérêt de ceux qui font tourner toute la société passe avant les profits du grand capital. La répartition du travail entre tous, sans perte de salaire s’impose. Comme le contrôle des travailleurs sur les entreprises.

Le mercredi 28 avril 2021
Eddy Le Beller

Partager