Sarthe

4e circonscription : Thierry Nouchy candidat LO

Sarthe : 4e circonscription : Thierry Nouchy candidat LO
4e circonscription : Thierry Nouchy candidat LO

Thierry Nouchy, 57 ans (Lutte ouvrière), se présente pour la cinquième fois aux élections législatives (12 et 19 juin 2022). C’est animé d’une volonté intacte de défendre la cause ouvrière, qu’il postule dans la 4e circonscription de la Sarthe.

Et de cinq ! J’étais déjà suppléant en 1997, puis titulaire depuis 2002​, se plaît à rappeler le candidat du parti Lutte ouvrière. Figure locale du parti, Thierry Nouchy Le militant repart en campagne une cinquième et même une sixième fois aux législatives.

Non parce qu’il nourrit de réelles ambitions politiques mais bien pour continuer de défendre les intérêts des travailleurs.(...)

Le premier cheval de bataille porté par son camp : la revalorisation des salaires. Nous voulons qu’il n’y ait plus de salaires en dessous de 2000 € nets par mois. C’est une exigence non négociable face à l’inflation que nous subissons actuellement, qui a de lourdes conséquences sur le pouvoir d’achat des travailleurs​, exprime celui qui exerce la profession d’enseignant-formateur pour adultes au lycée agricole de Rouillon.

Lutte Ouvrière et son candidat sarthois militent en outre pour une répartition du travail, afin de faciliter l’accès à l’emploi pour les chômeurs. L’idée est de travailler moins mais à plus nombreux, sans diminuer les salaires, mais prenant sur les profits réalisés par les grandes entreprises​, soutient le Manceau. Nous souhaitons un contrôle des finances des grands groupes afin de réinvestir l’argent des bénéfices à des fins utiles, pour améliorer les revenus des travailleurs ».

Thierry Nouchy se présente aux côtés de Mathieu Thénaisie, infirmier hospitalier (44 ans).

Le Maine Libre Alexis BABIN Publié le 01/06/2022 à 21h35

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Ouest France Sarthe