Céline L’Huillier est la candidate Lutte ouvrière dans la circonscription Angers-Segré. 05/06/20222022Presse/medias/articlepresse/images/2022/06/C_Lhuillier.jpg.420x236_q85_box-0%2C88%2C940%2C617_crop_detail.jpg

Article de presse

Maine-et-Loire

Céline L’Huillier est la candidate Lutte ouvrière dans la circonscription Angers-Segré.

illustration
Céline L’Huillier est la candidate Lutte ouvrière dans la circonscription Angers-Segré. Luc Chouette est son remplaçant. | OUEST-FRANCE

(...) Céline L’Huillier repart pour une campagne aux couleurs de Lutte ouvrière. À 46 ans, l’enseignante en classe de Segpa est une habituée des élections à divers échelons. En ce qui concerne les législatives, ce sera sa quatrième candidature, après celles de 2007, de 2012 (dans la sixième circonscription) et de 2017. Comme il y a cinq ans, c’est donc dans la circonscription d’Angers-Segré que l’Angevine se présente.

Cette fois, c’est Luc Chouette, ouvrier-chaudronnier de 56 ans, qui fera office de remplaçant. Il figurait notamment sur la liste de Céline L’Huillier lors des dernières élections municipales d’Angers.

Dans la continuité du programme national de Nathalie Arthaud aux présidentielles, elle « veut continuer à faire entendre le camp des travailleurs. Ce sont eux qui font tout tourner dans la société. D’ailleurs, on pense même que ce sont eux qui devraient la diriger. »

Ses principaux combats ? « La priorité des classes populaires, c’est plus un seul salaire en dessous de 2 000 € net. Avec aussi une indexation des salaires sur la hausse des prix. »

Face à une « société complètement folle qui nous emmène droit dans le mur » et « sans sauveur suprême », elle milite pour « une prise en main de leur sort par les travailleurs, à travers des mobilisations ».

« Ce qui se jouera dans les futures batailles à mener ne se passera pas à l’Assemblée nationale, poursuit Céline L’Huillier. Le vrai pouvoir, ce sont ceux qui détiennent les capitaux qui l’ont. Ce sont les actionnaires et les capitalistes qui font la pluie et le beau temps. On ne pourra donc compter que sur l’opposition sociale. »

Ouest-France Emmanuel ESSEUL. Publié le 24/05/2022 à 18h46

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Ouest-france Angers

 Lire l'article en ligne >
Partager