Article de presse

Ouest-France Tribune des candidats

Hélène Defrance, Lutte ouvrière, 1re circonscription, Nantes - Orvault.

Ouest-France Tribune des candidats : Hélène Defrance, Lutte ouvrière, 1re circonscription, Nantes - Orvault.
Hélène Defrance, Lutte ouvrière, 1re circonscription, Nantes - Orvault.

 

Candidate de Lutte ouvrière, je me présente dans ces élections pour dénoncer cette grande bourgeoisie qui n'a de cesse de faire la guerre aux travailleurs, au travers des bas salaires, de la précarité, des licenciements.

Je dénonce cette course au profit effrénée, qui aboutit à fermer des entreprises comme Alcatel à Orvault, où les salariés, repris par Altran, viennent d'apprendre qu'une partie d'entre eux pourraient à nouveau se retrouver sur le carreau. C'est intolérable !

Face à ce chômage de masse qui représente un énorme gâchis social, il faut interdire les licenciements et répartir le travail entre tous, en maintenant les salaires et pour cela prendre sur les profits accumulés. Il faut embaucher massivement dans tous les secteurs publics comme la santé, l'éducation, les transports... Enfin, supprimer le secret des affaires qui permet à ces grands groupes, comme Alcatel ou Altran, de disposer à leur guise de nos emplois, de nos vies !

Face au gouvernement Macron tout prêt, comme les précédents, à servir le grand capital, ce vote Lutte ouvrière sera sans ambiguïté, un vote de révolte et de fierté ouvrière, pour faire entendre le camp des travailleurs. »

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Ouest-France

Partager