Article de presse

Ouest-France

Pays de la Loire. Lutte ouvrière entre dans le débat des élections régionales

Ouest-France : Pays de la Loire. Lutte ouvrière entre dans le débat des élections régionales
Pays de la Loire. Lutte ouvrière entre dans le débat des élections régionales

(...)

« Nous voulons faire entendre la colère et les solutions du monde du travail, explique le chef de file et porte-parole de LO dans les Pays de la Loire. Nous pensons que la véritable dictature que les détenteurs de gros capitaux exercent sur la société est la cause fondamentale des crises économiques, écologique et maintenant sanitaire que subit toute la société. »

Eddy Le Beller ne veut plus que des « politiciens professionnels » tiennent les manettes de la Région des Pays de la Loire. Il souhaite que ce soit la voix des travailleurs qui puisse se faire entendre. Et s’inquiète tout particulièrement du sort réservé au personnel hospitalier. Il cite également les emplois les plus précaires dans la navale ou l’aéronautique, qui sont touchés eux aussi.

« Des centaines d’intérimaires ont perdu du travail »

« Depuis un an, les plans sociaux ont explosé. Des chantiers navals à Airbus, ce sont des centaines d’intérimaires qui ont perdu du travail », dit-il, estimant qu’il y a une rupture du monde du travail avec le monde politique.« Alors que la crise est là, les résultats des entreprises au CAC 40 ne cessent de remonter et les dividendes continuent à être distribués comme si de rien n’était. Les milliardaires sont de plus en plus nombreux et de plus en plus riches, tandis que la pauvreté gagne du terrain chez ceux qui n’ont que leur salaire pour vivre. »

C’est essentiellement par le tractage que la liste Lutte ouvrière bat la campagne pour les élections régionales. Eddy Le Beller prévient qu’il « n’y aura aucune alliance avec un autre parti. Nous avons un programme particulier que nous sommes les seuls à défendre en notre qualité de militants communistes. »

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Ouest France

 Lire l'article en ligne >
Partager