Article de presse

Ouest-France : Tribune des candidats

Stéphane Pellegrini (Lutte ouvrière), 5e circonscription, Nantes - Carquefou - Nort-sur-Erdre.

Ouest-France : Tribune des candidats : Stéphane Pellegrini (Lutte ouvrière), 5e circonscription, Nantes - Carquefou - Nort-sur-Erdre.
Stéphane Pellegrini (Lutte ouvrière), 5e circonscription, Nantes - Carquefou - Nort-sur-Erdre.

 

Je me présente pour faire entendre le camp des travailleurs, comme Nathalie Arthaud l'a fait pendant la campagne présidentielle.

Au gouvernement, se succédaient auparavant une fois la gauche, une fois la droite... mais ils faisaient pour l'essentiel la même politique. Nous avons maintenant la droite et la gauche ensemble dans un gouvernement 'En marche... pour les patrons'. Les attaques vont continuer et il est nécessaire de préparer l'opposition ouvrière à cette politique en faveur du grand patronat. Ces dernières années, nos conditions de travail se sont dégradées, des emplois sont supprimés, le travail qui était fait par trois ou quatre personnes ne l'est plus que par une ou deux et les salaires ne permettent pas de vivre dignement.

Face à cela, je veux défendre la nécessité de lutter collectivement pour l'interdiction des licenciements, et pour des salaires à 1 800 € minimum ! Alors, nous pouvons profiter de ces élections pour nous faire entendre en tant que travailleurs. Si vous voulez exprimer vos intérêts de travailleurs, votre fierté d'appartenir au camp de ceux qui produisent les richesses et font tourner toute la société, le 11 juin, votez Lutte ouvrière ! »

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Ouest-France

Partager