Thomas Hubert, candidat Lutte ouvrière, veut « être entendu plus largement »07/06/20222022Presse/medias/articlepresse/images/2022/06/T_Hub.jpeg.420x236_q85_box-0%2C96%2C1024%2C672_crop_detail.jpg

Article de presse

Sarthe

Thomas Hubert, candidat Lutte ouvrière, veut « être entendu plus largement »

illustration
Le Mans, mardi 31 mai 2022. Thomas Hubert milite à Lutte ouvrière depuis qu’il est lycéen. © Le Maine Libre Thomas Hubert, professeur d’histoire-géographie au lycée Bellevue du Mans, est candidat Lutte ouvrière aux élections législatives dans la deuxième circonscription de la Sarthe (Bouloire, Le M

Thomas Hubert, professeur d’histoire-géographie au lycée Bellevue du Mans, est candidat Lutte ouvrière aux élections législatives dans la deuxième circonscription de la Sarthe (Bouloire, Le Mans, Montfort-le-Gesnois). Sans illusion.

Je suis candidat pour défendre nos idées de façon générale, en particulier dans la situation actuelle avec la flambée des prix, la spéculation des trusts d’hydrocarbures et agroalimentaires. Les intérêts du monde du travail sont d’autant plus importants à défendre, estime Thomas Hubert. Il est le candidat de Lutte ouvrière aux élections législatives dans la deuxième circonscription de la Sarthe (Le Mans, Bouloire, Montfort-le-Gesnois).

Âgé de 53 ans, cet habitant du quartier gare sud, au Mans, est professeur d’histoire géographie au lycée Bellevue et a commencé à militer à Lutte ouvrière vers 17, 18 ans. Aux dernières élections législatives, en 2017, il avait recueilli 1,07 % des voix dans la troisième circonscription de la Sarthe.

« Indexer les salaires sur les prix »

Il ne faudrait pas de salaires et de pensions en dessous de 2 000 €, il faut indexer les salaires sur les prix. Considérant que le pouvoir n’est pas entre les mains du Parlement, mais dans celles des grands capitalistes, ce candidat d’extrême gauche ne se fait aucune illusion sur ces élections, considérées comme un jeu de dupes pour les classes populaires.

Revenant sur le programme de Lutte ouvrière, Thomas Hubert observe : Évidemment, ces mesures ne seront pas appliquées miraculeusement. On ne balade pas les électeurs, comme Mélenchon. La gauche n’a fait que décevoir (Hollande, Mitterrand…), d’où la montée de l’extrême droite. (...)

Alix FROISSART.    Maine Libre  

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Maine Libre

 Lire l'article en ligne >
Partager