Un toit, une école, des papiers pour tous les jeunes !16/11/20172017Communiqués/medias/communique/images/2017/11/RESF.png.420x236_q85_box-78%2C0%2C482%2C227_crop_detail.png

Communiqué

Non à l'exclusion des enfants étrangers du droit commun

Un toit, une école, des papiers pour tous les jeunes !

Illustration -   Un toit, une école, des papiers pour tous les jeunes !
  • Au moins 120 jeunes sans famille, selon les chiffres de la Protection de l’Enfance, se sont vus récemment refuser toute prise en charge ou sont en attente dehors.
  • Des dizaines d’enfants scolarisés dans les écoles élémentaires dorment dans la rue avec leurs parents, demandeurs d’asile déjà refusés ou en cours de procédure.
  • De nombreux jeunes étrangers, déjà pris en charge par la Protection de l’Enfance, ont été et continuent d’être poursuivis par le Parquet, à coup de convocations à la PAF (Police de l’Air et des Frontières), comparutions devant le tribunal correctionnel, d’OQTF (Obligations de Quitter le Territoire) sans délai. Le Parquet et la Métropole usent de nombreux artifices pour les accuser de mentir sur leur âge, et de profiter à tort selon eux d’un toit et d’un éducateur…

A l’initiative de RESF, de nombreuses associations et organisations, dont Lutte Ouvrière, appellent à dénoncer la politique de la Métropole de Lyon et des pouvoirs publics envers les jeunes migrants.

                Rassemblement samedi 18 novembre à partir de 15h

                                     Place des Terreaux - Lyon

Partager