Monique Bernard veut défendre les ouvriers10/05/20172017Presse/medias/articlepresse/images/2017/05/Monique_Bernard.jpg.420x236_q85_box-0%2C125%2C900%2C631_crop_detail.jpg

Article de presse

4e circonscription de la Drôme - L’ancienne enseignante est candidate pour Lutte ouvrière

Monique Bernard veut défendre les ouvriers

illustration
Monique Bernard a choisi comme suppléant Maurice Hugues pour représenter le parti Lutte ouvrière aux prochaines élections législatives

Monique Bernard, 61 ans, sera la candidate de Lutte ouvrière sur la 4e circonscription de la Drôme. Aujourd’hui retraitée de l’enseignement, cette drômoise a fait sa carrière dans le Val d'Oise et le Rhône. Depuis 13 ans, elle a rejoint son département natal.

C’est la seconde fois qu’elle affronte le suffrage universel, elle a été aussi candidate en 2012. Son suppléant est Maurice Hugues, un Crépolois de 63 ans, retraité et ancien ouvrier cariste. Monique Bernard va défendre les idées du programme de Nathalie Arthaud, élaboré pour l’élection présidentielle. Consciente du score modeste attendu, elle explique : « Le sort des travailleurs ne dépend pas du résultat des élections. Celles-ci sont pour nous une occasion de nous faire entendre et de faire partager nos idées. »

Elle considère d’ailleurs Jean-Luc Mélenchon, leader des Insoumis, comme un « politicien ». Sur sa droite extrême, la candidate fustige le programme de Marine Le Pen qui, pour elle, « prend les travailleurs pour des boucs émissaires ».

Le credo des militants de son parti reste la lutte des ouvriers pour défendre leurs outils de travail et bien sûr l’augmentation de leurs salaires.

 

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Dauphiné Libéré

Partager