Le Dauphiné Libéré :  « Faire entendre le camp des travailleurs »

Article de presse
06/10/2015

Chantal Gomez (à gauche), tête de liste régionale, et Muriel Vander Donckt (à droite), à la tête de la liste Ardèche. Photo Le DL/R.C.

Le slogan de Lutte Ouvrière pour les élections régionales de décembre sonne comme un refrain. « Il s'agit de faire entendre le camp des travailleurs  », souligne Chantal Gomez, tête de liste en Rhône-Alpes/Auvergne. La dessinatrice d'Échirolles était, ce samedi matin, à Privas pour mener campagne avec des candidats de la liste départementale Ardèche. Celle-ci est menée par Muriel Vander Donckt, enseignante-chercheuse à Lyon, aux côtés, notamment, de Denis Delas (Le Pouzin), ouvrier retraité, Yann Kindo (Saint-Priest), professeur au lycée privadois Vincent-d'Indy, et Christophe Marchisio, enseignant à Lyon.

Les thèmes, défendus par le parti de Nathalie Arthaud, sont avant tout nationaux. « Nous représentons le courant communiste révolutionnaire. On entend des corporations, comme les bonnets rouges et les médecins. Les travailleurs doivent aussi se faire entendre à travers ces élections, car l'abstention, c'est subir  », souligne Chantal Gomez.

En Ardèche, les candidats comptent aller à la rencontre des salariés, comme ceux d'Iveco à Annonay.

R.C. - Photo Le DL/R.RC.

© Le Dauphiné Libéré (05/10/2015) - Droits de reproduction et de diffusion réservés