- Accueil
- Lutte ouvrière n°1648
- Etats-Unis : Les flics ripoux de Los Angeles
Dans le monde
Etats-Unis : Les flics ripoux de Los Angeles
La police américaine compte des ripoux en tout genre dans ses rangs. Cela n'étonnera personne. C'est le cas des policiers de la brigade spéciale antigang du commissariat de Rempart, dans le ghetto de Downtown Los Angeles qui formait " le pire des gangs du ghetto " !
Le chef de la police de Los Angeles a publié une liste de 99 personnes innocentes envoyées en prison. On parle d'un millier d'hommes " condamnés injustement entre 1995 et 1998 ". Selon le témoignage d'un " repenti ", ces flics véreux ne reculaient devant aucun trafic : racket et chantage, trafic de drogue et réseau de prostitution, corruption et assassinats, enquêtes bâclées et fausses accusations, utilisation de faux témoignages (pour se " couvrir " mutuellement) afin d'envoyer des innocents derrière les barreaux.
Les méthodes policières de la police américaine sont semblables, à bien des égards, à celles d'autres polices de la planète. Pour l'heure, vingt policiers ripoux ont été suspendus par leur hiérarchie... mais aucun n'a encore été condamné !