France Télécom : Com... comme commerce14/07/20002000Journal/medias/journalnumero/images/2000/07/une-1670.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Leur société

France Télécom : Com... comme commerce

A l'heure où les publicités pour les différents modèles de téléphones portables ne cessent de se succéder sur les murs et les écrans, et où l'accent est le plus souvent mis sur la communication, est-il nécessaire de rappeler que le premier impératif des différents opérateurs en présence est le profit ?

Si la Lozère se trouve souffrir d'une couverture insuffisante en ce qui concerne la téléphonie mobile c'est que France Télécom a estimé que l'équipement en relais de cette région n'était pas rentable.

Aux besoins de la population et, notamment, des services de santé ou de secours de ce département, France Télécom, qui supprime déjà certaines cabines publiques jugées non rentables, répond au journal Le Figaro qui relate cette carence, que son service de téléphonie mobile " s'inscrit dans un secteur concurrentiel et France Télécom n'a dans ce domaine aucune obligation de service public ". Et d'ajouter pour que les choses soient bien claires, qu'il ne peut " installer des relais sur tout le territoire sans un minimum de rentabilité ".

Voilà la logique qui prévaut aux yeux de ces gens, et des gouvernants de droite comme de gauche qui ont préparé la privatisation de ce secteur, là où il devrait s'agir avant tout d'un service dû à la population.

Partager