Centre des impôts (grenoble) : Grève et intervention policière12/06/20032003Journal/medias/journalnumero/images/2003/06/une1819.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Centre des impôts (grenoble) : Grève et intervention policière

Le Centre des impôts de Grenoble est en grève depuis le 13 mai. Depuis, les grévistes ont été de toutes les manifestations et actions. Au lendemain du 3 juin, un piquet de grève a été mis en place. La direction a lancé des menaces, puis a fait intervenir les CRS au matin du 5 juin.

Dès l'arrivée des forces de l'ordre, une partie importante de ceux qui étaient venus pour travailler ont alors rejoint leurs camarades et les grévistes des autres secteurs venus apporter leur soutien. Les CRS, sur ordre du directeur, repoussèrent les grévistes en bas des escaliers menant à l'entrée du personnel pour en "libérer le passage".

Le directeur montait alors fièrement les marches entre deux rangées de képis et de matraques. Mais lorsqu'il se retourna, pas un seul employé ne lui emboîta le pas, et pas davantage dans l'heure qui suivit. Personne n'entendant aller au travail dans de telles conditions, les CRS repartirent...

Cette intervention musclée a choqué de nombreux travailleurs. Mais elle a été aussi une démonstration de solidarité face à l'arrogance et au mépris du directeur, qui a renforcé le moral des grévistes.

La grève continue aux Impôts!

Partager