Ile de la Réunion : Une liste Lutte Ouvrière-M.A.R.O.N.19/02/20042004Journal/medias/journalnumero/images/2004/02/une1855.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

Ile de la Réunion : Une liste Lutte Ouvrière-M.A.R.O.N.

À la Réunion se présente une liste commune Lutte Ouvrière-M.A.R.O.N. (Mouvement pour une alternative réunionnaise à l'ordre néolibéral, mouvement né il y a deux ans et proche de la LCR). Cette liste est donc soutenue par la LCR.

En votant pour cette liste, les travailleurs réunionnais dénonceront la politique du gouvernement Raffarin, le blocage des salaires, les licenciements, la multiplication des emplois précaires, des temps partiels imposés, la remise en cause des acquis des travailleurs en matière de retraite.

Ils dénonceront aussi tous les cadeaux faits au patronat de l'outre-mer par la gauche et poursuivis par la droite. Ainsi, à la Réunion, la plus grande partie des entreprises bénéficient d'une exonération totale des cotisations sociales patronales dans la limite de 10 à 50 salariés, suivant les secteurs, voire pour la totalité de leurs salariés dans le tourisme et la restauration.

Les 47 candidats et candidates de Lutte Ouvrière-M.A.R.O.N. sont tous des travailleurs, techniciens, ouvriers, enseignants ou à la recherche d'un emploi. Ils veulent aider les plus défavorisés à se battre pour faire changer les choses, car seule la mobilisation des travailleurs peut faire reculer les patrons et les politiciens à leur service.

Partager