Samedi 27 mars, manifestons avec les sans-papiers24/03/20042004Journal/medias/journalnumero/images/2004/03/une1860.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Samedi 27 mars, manifestons avec les sans-papiers

Samedi 27 mars, la Coordination nationale des sans-papiers organise une manifestation à Paris, qui partira à 14 heures de la place de la Nation.

Les gouvernements successifs n'ont pas réglé le problème de la régularisation des dizaines et des dizaines de milliers de travailleurs étrangers que la législation condamne à vivre sans papiers et sans droits.

À la merci de patrons sans scrupules, obligés bien souvent de recourir pour se loger à des marchands de sommeil qui leur imposent des loyers très chers dans des taudis, la précarité et la misère sont leur pain quotidien. Sans oublier la hantise de contrôles qui peuvent se traduire par une expulsion hors du territoire. Leur vie, leur santé, le respect de leur dignité ne valent rien aux yeux des autorités et des gouvernements qui se succèdent sans prendre la seule mesure, de simple humanité, qui s'imposerait: la régularisation immédiate de leur situation.

Depuis des années des organisations qui les soutiennent organisent des luttes et des manifestations. Lutte Ouvrière qui a toujours été à leurs côtés soutient cette nouvelle initiative et appelle à participer aux manifestations qui pourront être organisées dans les différentes villes et notamment,

Partager