- Accueil
- Lutte ouvrière n°2068
- Le programme artistique de la Fête : Ilene BARNES, VOLO, la Compagnie JOLIE MÔME, KEKELE et bien d'autres encore...
Divers
Le programme artistique de la Fête : Ilene BARNES, VOLO, la Compagnie JOLIE MÔME, KEKELE et bien d'autres encore...
Parmi les artistes qui animeront, cette année, notre Fête, la chanteuse afro-américaine Ilene BARNES, s'accompagnant elle-même à la guitare, joue dans une large palette de styles, jazz, soul, folk-pop, blues ou ballades. Mais c'est avant tout sa voix exceptionnelle et son énergie qui impressionnent.
Au grand podium de la fête, il y aura aussi VOLO, un groupe de six musiciens fondé par deux frères qui jouent également dans le groupe Les Wriggles, avec leurs chansons tendres et souvent acerbes à l'égard de la société.
L'humoriste Gustave PARKING nous distraira avec son spectacle " De mieux en mieux pareil ", dans lequel à l'aide d'accessoires les plus inattendus, il exerce son humour poético-écolo.
Thomas PITIOT, auteur compositeur qui revendique fièrement d'avoir grandi en Seine-Saint-Denis, chantera la banlieue dans un concert aux sonorités africaines intitulé " Griot ".
" Ya basta ! " est le nouveau spectacle de chansons qu'interprétera sur la grande scène la Compagnie JOLIE MÔME.
Le groupe KEKELE, pour sa part, nous fera danser la rumba congolaise, nourrie de rythmes cubains.
Au petit théâtre, RITON La Manivelle rendra hommage à la Commune de Paris de 1871 avec son récital " Elle n'est pas morte ".
Le programme ne s'arrête pas là : de nouveaux artistes seront annoncés dans les prochaines semaines.