- Accueil
- Lutte ouvrière n°2104
- Le PDG de Taser débouté : Le Taser peut tuer, on peut l'affirmer
Leur société
Le PDG de Taser débouté : Le Taser peut tuer, on peut l'affirmer
La société Taser France, qui avait poursuivi Olivier Besancenot pour diffamation, a perdu son procès. Lundi 24 novembre, le tribunal l'a déboutée, jugeant les propos du porte-parole de la LCR au sujet du Taser non diffamatoires. En 2007, celui-ci avait affirmé que ce pistolet aurait " probablement fait taire plus de 150 personnes aux USA ", chiffres tirés d'un rapport d'Amnesty International. " Dans le meilleur des cas, il y a des doutes. Dans le pire, le Taser peut tuer ".
Le PDG de la société Taser France est un habitué des prétoires, prêt à dégainer, autrement dit à porter plainte contre tous ceux qui osent dire du mal de son beau pistolet. Ainsi, il avait également poursuivi pour " dénigrement " le Réseau d'alerte et d'intervention pour les droits de l'homme (RAID-H), mais avait déjà été débouté.
Évidemment, ce n'est pas fini. Le PDG, mauvais perdant, a affirmé qu'il n'en restera pas là : " On fera appel, on ira en cassation, et on ira à la Cour européenne des droits de l'Homme ". D'autant qu'il compte sur la publicité faite autour de son Taser pour décrocher quelques nouveaux contrats. Plusieurs villes françaises envisagent d'en acquérir pour leur police municipale. Alors, si le Taser est dangereux, ce PDG préfère que cela ne se sache qu'après !