Centre financier de La Poste Bordeaux : La direction donne du crédit à la grève22/07/20092009Journal/medias/journalnumero/images/2009/07/une2138.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Centre financier de La Poste Bordeaux : La direction donne du crédit à la grève

Après la grève suivie à 100 % par les 39 employés du service Gestion Entreprises le 11 juin dernier, c'est le service Crédit qui s'est mis en grève pour les mêmes raisons le 30 juin : respect des horaires de travail, moins de permanence téléphonique et des emplois supplémentaires.

Cette grève a été suivie par 47 agents sur 50. La direction a fait d'emblée quelques concessions, tablant sur le fait que le mécontentement était moins important au Crédit qu'au service Gestion Entreprises et que cela suffirait pour calmer les esprits.

Les résultats lui ont prouvé le contraire : après ces deux journées de grève, les services Crédit et Gestion Entreprises se sont réunis en heures d'information syndicale et ont décidé d'un mouvement pour le 9 juillet, malgré les difficultés liées à la période des congés.

La direction a préféré reculer en renonçant au moins temporairement, jusqu'à la fin de l'année, à changer les horaires ainsi que sur la permanence téléphonique.

Réunis en assemblée générale, les agents des deux services ont décidé la suspension du mouvement, mais rien ne sera vraiment réglé tant que la direction ne mettra pas des effectifs supplémentaires, plus d'une dizaine, revendiqués dans chaque service. Tout le monde est persuadé qu'il faudra de nouveau se faire entendre à la rentrée et même peut-être avant pour le service Gestion Entreprises où la situation est de plus en plus tendue.

Partager