- Accueil
- Lutte ouvrière n°2265
- Collège Jean-Lolive Pantin (Seine-Saint-Denis) : La détermination a payé
Leur société
Collège Jean-Lolive Pantin (Seine-Saint-Denis) : La détermination a payé
Au budget de l'an prochain, il manquait 30 000 euros pour le collège Jean-Lolive de Pantin. Cela représente un manque de plus de 30 %.
L'ensemble du personnel du collège ne pouvait imaginer pouvoir fonctionner l'année prochaine : le budget d'entretien et de nettoyage passait de 9 000 euros à 2 300 euros, les fournitures aux enseignants de 5 000 euros à 1 000 euros. La baisse s'appliquait aussi à toutes les autres dépenses : au centre de documentation, à l'infirmerie et aux crédits pédagogiques.
Les parents d'élèves choqués par une telle baisse ont été contactés et un rassemblement a été prévu devant le Conseil général pour le mettre publiquement face à ses choix budgétaires. Un quotidien régional ayant fait paraître un article le jour prévu du rassemblement, le matin même, le Conseil général annonçait une rallonge budgétaire de plus de 21 000 euros pour le collège. Le personnel et les parents ont bien sûr attendu d'avoir la confirmation écrite avant de conclure qu'ils avaient été entendus. Cette rallonge ne compense pas totalement la baisse du financement mais elle permettra au moins de fonctionner comme l'an dernier, en prélevant la différence sur les réserves du collège.
L'équipe enseignante, les agents techniques et les parents ont en tout cas le sentiment de s'être fait respecter.