- Accueil
- Lutte ouvrière n°2272
- Écoles de La Chapelle-Saint-Luc (Aube) : - Parents d'élèves et enseignants réagissent
Leur société
Écoles de La Chapelle-Saint-Luc (Aube) : - Parents d'élèves et enseignants réagissent
C'est tardivement que l'annonce de trois suppressions de postes dans les écoles de La Chapelle-Saint-Luc est tombée : suppression d'un poste à la maternelle Bartholdi, suppression d'un poste à l'école élémentaire Jean-Jaurès, suppression du poste maître spécialisé dans l'aide aux élèves en difficulté, de Teilhard-de-Chardin, une unique création à l'école élémentaire Teilhard-de-Chardin.
D'année en année, le nombre de postes diminue, ici comme dans tout le pays. Et cela, même lorsqu'il y a une augmentation du nombre d'élèves. Dans les écoles de l'Aube, des postes seront supprimés malgré l'arrivée prévue de 131 enfants supplémentaires. C'en est assez !
Les parents d'élèves de la maternelle Bartholdi puis ceux de l'école élémentaire Jean-Jaurès se sont mobilisés malgré le froid, en faisant circuler une pétition et en organisant des rassemblements devant leurs écoles respectives. Banderoles, pancartes affichent la revendication sur les grilles. Mardi 14 février, des écoles devaient être fermées. Ce jour-là, parents d'élèves et enseignants ont prévu de manifester ensemble devant la préfecture de l'Aube, à Troyes lors de la réunion du Conseil départemental de l'éducation nationale.
Ministre, recteur et inspecteur d'académie espéraient sans doute profiter de toute cette précipitation pour empêcher toute réaction. C'est raté et c'est tant mieux.