Stellantis à Poissy : au chômage mais pas inactifs !29/10/20252025Journal/medias/journalarticle/images/2025/10/P13-2_Au_march%C3%A9_de_Poissy_2_C_LO.jpg.420x236_q85_box-0%2C75%2C800%2C525_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Stellantis à Poissy : au chômage mais pas inactifs !

Durant les trois semaines de chômage imposées par la direction de Stellantis-Poissy, quelques dizaines de travailleurs étaient bien décidés à en profiter pour agir contre le projet de fermeture de l’usine.

Illustration - au chômage mais pas inactifs !

Par deux fois, ils se sont retrouvés à une trentaine de Stellantis et du sous-traitant Derichebourg pour s’adresser à la population de Poissy à l’occasion de deux marchés.

À chaque fois environ mille tracts ont été distribués, permettant d’engager la discussion sur le projet de la direction et la nécessité que la population et les travailleurs fassent cause commune. Car il est évident que la fermeture de l’usine, qui emploie encore 2 000 travailleurs et plusieurs milliers chez les équipementiers, serait une catastrophe sociale pour la ville et même pour la région.

L’accueil très chaleureux a donné lieu à bien des témoignages de soutien et les discussions dépassaient souvent la question de la fermeture de l’usine pour évoquer les attaques du gouvernement et du patronat.

Ces deux initiatives réussies ont renforcé le moral avant la reprise du travail le 3 novembre et la poursuite de la bataille contre la fermeture de l’usine.

Partager