Municipales 2026 : Bagneux21/12/20252025/static/common/img/contenu-min.jpg

Municipales 2026

Bagneux

Illustration

Franck ROLLOT

Ouvrier mécanicien
tête de liste

Franck Rollot 

Tête de liste sur la commune de BAGNEUX (92)

Cela fait plus de trente ans que je travaille avec mes camarades à la maintenance RATP des trains de la ligne Nord Sud de la région parisienne dite ligne B du RER. Notre atelier se situe à Massy Palaiseau (91). Cette ligne transporte régulièrement un million de passagers par jour ! C’est dire l’importance de la maintenance ! Mais la direction ne voit pas les choses ainsi : Il faut tout faire au mieux avec moins de bras et le plus vite possible. Relever ce défi est possible grâce l’ingéniosité de beaucoup mais à quel prix et avec quels risques ?   

À Bagneux (92) où j’habite, et où je conduis une liste de Lutte Ouvrière, les bailleurs sociaux ont construit des dizaines de cités. Des travailleurs de toutes origines, d’Afrique, d’Asie, d’Amérique en particulier des Antilles ou d’Haïti et de tous métiers s’y côtoient. Quelques-uns ont réussi à obtenir la nationalité française ou sont de la deuxième ou troisième génération et ils ont pu faire partie de notre liste de 43 candidats.

Il est absurde que ces milliers de travailleurs n’aient pas le droit de vote. Cela leur avait été promis mais il n’en a jamais rien été. Au contraire, bien des travailleurs nous racontent les difficultés pour obtenir cette nationalité alors qu’ils travaillent et enrichissent le pays depuis des années. Cette liste est internationale, un espoir pour construire un autre monde. 

les candidats de la liste

Quelques uns des candidats de la liste 

Partager