Municipales 2026
Chelles

Myriam ROSE DOUCET

Emmanuel DOUCET
Je suis enseignante spécialisée à l’institut des Jeunes Sourds à Paris et je conduis la liste Lutte ouvrière à Chelles. C’est avec fierté que nous présentons, pour la deuxième fois, une liste aux élections municipales de la ville.
Cette campagne est avant tout une opportunité de rencontrer les travailleurs de la ville et de dénoncer la réalité du système capitaliste, ce système qui provoque exploitation, misère, et entraîne de plus en plus le monde vers la guerre.
Présenter cette liste, c’est affirmer haut et fort notre existence en tant que travailleurs. Nous portons une voix qui refuse de se soumettre aux intérêts des multinationales et des capitalistes pour enfin donner la priorité aux besoins essentiels de notre classe. Les exigences des grands patrons, propriétaires et actionnaires, ne doivent pas passer avant nos besoins fondamentaux. Nous, travailleurs, nous avons la force de nous faire respecter, parce que nous sommes à la base de la société, nous faisons tout tourner. Des révoltes et des mobilisations, il y en aura ; il faudra alors que nous soyons conscients de nos intérêts et que nous nous attaquions à la racine du problème, le système capitaliste. C’est cette conscience là que nous voulons défendre en nous regroupant aujourd’hui pour construire un parti communiste révolutionnaire.
