Municipales 2026
Draveil

Benoit GRISAUD

Mathilde PHAN HIEU
Dans cette ville du sud de la banlieue parisienne beaucoup de salariés travaillent dans la logistique, le transport aérien, ou encore aux halles de Rungis. D’autres sont salariés dans le domaine médical, dans des EHPAD ou les différents hôpitaux de la région. Le plus important à Draveil est l’hôpital Dupuytren, spécialisé dans les soins gériatriques. Il y a quelques années le site de Joffre, situé à Draveil lui aussi, a été fermé, ce qui a fortement réduit ses capacités ! Les promesses des majorités politiques nationales comme des politiciens locaux (à commencer par l’ancien maire, Georges Tron, condamné depuis pour viol) n’y ont bien sûr rien changé.
Quelques années après, ceux qui ont vécu la pandémie du Covid savent comment le personnel a dû faire face à l’épidémie, sans masque dans la majorité des services. Mais il y a eu aussi l’élan de solidarité qui a mobilisé de nombreux habitants grâce aux réseaux sociaux : un groupe de « couturières » qui fabriquaient des masques en tissus et autres bricoleurs de visières plastiques sont venus en déposer à l’entrée de l’hôpital.
Voilà une illustration d’une idée que nous défendrons, avec tous les candidats de la liste, loin des baratins et des promesses des uns ou des autres. Non, il n’y aura pas de sauveur, les travailleurs ne doivent compter que sur eux-même. Ils font tout tourner dans cette société. Alors que le patronat assoiffé de profits nous mène à la catastrophe, les travailleurs seront bien mieux placés pour diriger !