Municipales 2026
Falaise

Michel LANGEVIN

Sylvie RIVIÈRE
Pour la deuxième fois, je mène la liste Lutte Ouvrière - le camp des travailleurs à Falaise.
Ancien enseignant, j’ai travaillé plus de 17 ans au lycée professionnel de Falaise. Sylvie Rivière, ma colistière, a travaillé 40 ans en tant qu’aide-soignante, puis infirmière à l’hôpital.
La liste que nous présentons compte des travailleurs, des employés, des retraités, de différents secteurs, et en particulier des salariés de la santé : aide-soignante, infirmier, brancardier, agent hospitalier. Dans cette petite ville de 8000 habitants, où le principal employeur est l’hôpital, depuis la fermeture des usines Moulinex, c’est bien normal. Nous avons donc vécu les conséquences dramatiques des politiques de démolition des services publics de tous les gouvernements dans ce domaine, les fermetures successives des différents services, parfois des urgences, de la maternité, de la réanimation et des soins continus, la dégradation constante des conditions de travail et d’accueil pour les malades.
Que nous soyons aide à domicile, travailleur de l’hôpital ou des EHPAD, nous avons bien des raisons d’être révoltés de voir tant des nôtres, de nos proches, de nos voisins, en invalidité, réduits aux minima sociaux, esquintés par des années de travail dans les usines de la région, par l’exploitation dans les abattoirs, les usines de l’agroalimentaire, où les travailleurs sont cassés bien avant l’âge de la retraite.
Notre liste affirmera que pour défendre notre peau et notre santé, les travailleurs devront combattre le capital et contester le pouvoir de la bourgeoisie sur la société.