Municipales 2026 : Hérouville-Saint-Clair21/12/20252025/static/common/img/contenu-min.jpg

Municipales 2026

Hérouville-Saint-Clair

Illustration

Christophe GARCIA

Postier
tête de liste

Je m’appelle Christophe Garcia, j’habite dans le Calvados depuis 30 ans. Je distribuais le courrier dans les villes de l’est de l’agglomération caennaise. Cela fait plus d’un an maintenant que je ne suis plus en activité. J’avais commencé à travailler en usine dans une petite ville puis, comme c’était précaire j’étais rentré à La Poste et muté à Paris. C’est là que j’ai eu la chance de croiser les camarades de Lutte Ouvrière et appris à militer dans l’entreprise. On a connu de bons moments. J’ai connu plusieurs grèves nationales d’envergure, notamment sur les salaires. Il y a aussi eu la grève de 1995 contre la réforme Juppé. C’est à la fermeture de mon centre de tri postal que je me suis retrouvé muté dans le Calvados et suis devenu facteur. C’est là que j’ai continué de militer pour les idées communistes révolutionnaires.

C’est la première fois que nous présentons une liste Lutte Ouvrière- le camp des travailleurs à Hérouville-Saint-Clair, une ville populaire et la seconde plus importante du Calvados. Dans les discussions avec travailleurs des cités, nous avons pu constater la dégradation du niveau de vie ; les salaires qui ne suivent pas l’inflation, les loyers qui augmentent…, telle femme de ménage devant se battre pour se faire payer ses heures supplémentaires, telle mère de famille devant se résigner à fréquenter le secours populaire et qui se bat pour donner le meilleur à ses enfants. Il y a aussi tous ces retraités qui font des heures de ménage ou qui gardent les enfants pour augmenter leur petite pension. Ces combats quotidiens montrent la force sociale considérable que la classe ouvrière pourra déployer quand elle la mettra collectivement au service du renversement du capitalisme.

Notre liste est composée de tous ces travailleurs qui savent ce que vivent les classes populaires et qui veulent exprimer leur colère. Ils permettent aussi d’exprimer par-delà, la persistance d’un courant communiste révolutionnaire, un gage pour un avenir socialiste.

Partager