Municipales 2026 : Saint-Brieuc21/12/20252025/static/common/img/contenu-min.jpg

Municipales 2026

Saint-Brieuc

Illustration

Alain LE FOL

Ouvrier métallurgiste
tête de liste
Illustration

Marie Pierre MENGUY

Enseignante retraitée
second de liste

Notre liste est constituée d’ouvriers, d’employés, d’enseignants, de femmes de ménage, de personnels de santé... Actifs ou retraités. Elle se présente pour exprimer la colère de ceux qui en ont assez de travailler de plus en plus dur pour des salaires qui ne permettent pas de vivre correctement.

Depuis 1977, j’ai moi-même travaillé à l’usine Chaffoteaux et Maury, jusqu’à sa fermeture en 2009 qui, comme tant d’autres a jeté nombre de ses travailleurs à la rue, dont certains victimes de l’amiante. La dernière en date à Saint-Brieuc étant la grande surface Géant, l’an dernier.

Nous nous présentons pour dénoncer les méfaits de la société capitaliste, et les attaques des gouvernements successifs contre l’ensemble du monde du travail.

Au moment où les menaces de guerre se font de plus en plus sentir, où les idées d’extrême droite se propagent de plus en plus, il est plus que nécessaire de défendre un programme pour la classe ouvrière. Que l’on soit employé, ouvrier, cadre, on est indispensable pour faire fonctionner toute la société.

Plutôt que de laisser la direction de la société à une bande de capitalistes avides de profit et se moquant pas mal de la planète et de l’humanité, il faut que la classe ouvrière exerce elle-même le pouvoir. 

C’est tout le sens de la candidature de notre liste à ces élections municipales : on ne peut pas résoudre localement la situation de plus en plus désastreuse pour les travailleurs, mais on peut affirmer et défendre un programme pour changer notre sort.

 

Partager