Clinique de l’Essonne – Evry  : les grévistes arrachent 200 euros24/06/20262026Journal/medias/journalnumero/images/2026/06/une_3021-c.jpg.445x577_q85_box-3%2C0%2C1276%2C1650_crop_detail.jpg2026-06-24

Dans les entreprises

Clinique de l’Essonne – Evry  : les grévistes arrachent 200 euros

Après sept semaines de grève, les onze enseignants en activité physique adaptée (EAPA) de la clinique de l’Essonne appartenant au groupe Almaviva, ont repris le travail avec fierté.

Ils ont tenu grâce au soutien de tout le personnel soignant et aussi des patients de la clinique. Une première bataille, disent-ils, a été gagnée avec un accord arraché pour une augmentation mensuelle de 200 euros sur le salaire et pas en prime, comme proposé au départ !

La direction a montré son visage tout au long du conflit, envoyant des huissiers pour interdire aux grévistes jusqu’à l’accès aux toilettes, et se moquant des manifestants chantant «on lâche rien !»

Il n’empêche que c’est elle qui a dû reculer.

Partager