SEPR de Lyon et d’Annonay : Le mécontentement monte ! 17/01/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

SEPR de Lyon et d’Annonay

Le mécontentement monte !

     Lundi 11 janvier, près de 150 salariés de la Société d’Enseignement Professionnel du Rhône (SEPR) de Lyon et Annonay (CFA et Lycée Professionnel) ont manifesté à l’Hôtel de Région de Lyon leur opposition au nouvel accord d’entreprise proposé par leur direction. Ils protestaient contre la perte de congés, de RTT pour les administratifs, l’allongement du temps de travail sur place pour les enseignants.

     Une délégation a été reçue à la Région, qui finance la formation professionnelle. Malgré les déclarations du nouveau président de la Région – Wauquiez – ou celles de Hollande et Valls qui ont annoncé vouloir développer l’apprentissage pour combattre le chômage, personne ne se faisait d’illusion sur les résultats de l’entrevue. La vice-présidente à la Formation ne s’est d’ailleurs engagée sur rien et surtout pas à faire pression sur la direction de la SEPR.

     En fin d’après-midi, tous les manifestants étaient contents d’avoir pu exprimer leur colère et leur refus de voir leurs conditions de vie et de travail dégradées. Et ce n’est pas fini !

Lire l'article du journal

Partager