Carrefour – Vénissieux (Rhône)

Les bas salaires, ça suffit !

Brève
26/09/2022

Les grévistes de Carrefour Vénissieux samedi 24 septembre 2022

     Samedi 24 septembre, les magasins Carrefour étaient appelés à faire grève dans tout le pays pour les salaires et les conditions de travail. A l’hypermarché de Vénissieux, environ 80 employés ont débrayé et une partie d’entre eux sont partis en manifestation dans le magasin.

     Alors que Carrefour fait des bénéfices substantiels et n’hésite pas à augmenter ses prix sans se soucier des difficultés financières de ses clients, il ne propose que 2,5% d’augmentation en novembre et une prime de 100 € pour ses salariés, bien loin du montant de l’inflation. Et tout ça alors que les salaires sont particulièrement bas dans ses magasins. Pas étonnant que beaucoup s’en aillent dès qu’ils trouvent un travail mieux payé ! D’autant plus que les mauvaises conditions de travail occasionnent des problèmes de santé.

     Les grévistes et les syndicats qui les ont appelés à la grève revendiquent des augmentations plus conséquentes, qui permettent de faire face aux augmentations de prix qui pleuvent de tous les côtés, et de pouvoir travailler sans être cassé par le travail.

Les dernières brèves