Lutte Ouvrière : agression de militants en campagne à Rennes24/02/20222022Communiqués/static/common/img/contenu-min.jpg

Rennes (35)

Lutte Ouvrière : agression de militants en campagne à Rennes

Communiqué envoyé à la presse -24 février 2022.

Bonjour,

Je vous informe par ce mail d’une agression envers trois militants de Lutte ouvrière en campagne à Rennes hier 23 février. Il est constitué d’un témoignage et d’un communiqué. N’hésitez pas à me contacter pour plus d'information.

1.Témoignage d’une militante :

——

Pendant que nous distribuions des tracts devant le lycée Victor et Hélène Bash mercredi 23 février midi, 3 hommes extérieurs au lycée, avec des croix de Lorraine sur leur masque, qui se revendiquaient de Zemmour, et parlaient de purifier la France, ont voulu nous empêcher de continuer notre diffusion, disant qu'ils ne voulaient pas de Nathalie Arthaud ici. Ils ont arraché leurs tracts à 2 d'entre nous. Comme nous ne partions toujours pas, ils ont bousculé l'un d'entre nous, et donné un coup de poing à un camarade. Il a une pommette fracturée.

Ils ont visiblement été prévenus de notre présence et sont venus ensemble en voiture avec l'objectif de nous empêcher de faire campagne ici.

Des lycéens ont prévenu les secours et ont témoigné leur solidarité. Ils étaient révoltés par l'agression.

——/

2. Communiqué :

Dans cette campagne, ceux qui comme nous n’ont pas largement accès aux grands médias, doivent compter essentiellement sur l’activité militante pour se faire entendre. Aujourd’hui, des nervis d’extrême-droite veulent nous faire taire physiquement. Cette agression ne nous empêchera pas de continuer notre campagne en faveur de la candidature de Nathalie Arthaud pour affirmer que les intérêts des travailleurs doivent passer avant ceux de la classe capitaliste.

Pour Lutte Ouvrière,

Florence Defrance