Anne Morel, pour Lutte ouvrière10/06/20222022Presse/medias/articlepresse/images/2022/06/AnneMorel_29-8.jpg.420x236_q85_box-0%2C59%2C630%2C413_crop_detail.jpg

Législatives 2022. 8e circonscription Quimperlé-Concarneau

Anne Morel, pour Lutte ouvrière

Illustration - Anne Morel, pour Lutte ouvrière

Anne Morel, professeure à Quimperlé, se présente pour la troisième fois aux élections législatives dans la 8e circonscription du Finistère, pour Lutte ouvrière. Son suppléant est Jacques Piro, retraité de l’enseignement.

Dans la 8e circonscription du Finistère, Anne Morel se présente aux élections législatives pour Lutte ouvrière, le parti de gauche représenté par Nathalie Arthaud lors de la présidentielle. C’est ma troisième candidature​, explique celle qui est aussi professeure de lycée à Quimperlé. Si elle s’est engagée, c’est parce qu’au départ, j’étais révoltée contre la société injuste. Je me sentais du côté des exploités ».

Si elle s’engage, c’est parce que c’est à Quimperlé que je travaille depuis 20 ans. Ce qui me motive, avec mes camarades, c’est de proposer aux électeurs qui ont voté pour Nathalie Arthaud, de prolonger leur vote aux législatives. Nous nous adressons à l’ensemble des travailleurs ».

Pas de programme électoral pour Anne Morel : Nous ne pensons pas que l’Assemblée nationale soit en mesure d’infléchir favorablement le monde du travail. Salaires, inflation, les choses ne se jouent pas là. Nous pensons aussi que le contexte de la pandémie, de la crise, de la guerre en Ukraine, n’est qu’un prétexte pour accentuer la pression sur le monde du travail.

Un programme de lutte

Pour Anne Morel, Lutte ouvrière est le seul parti à avoir un programme de lutte ». Elle a déjà vécu deux campagnes pour des élections législatives. Et peut en...

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Ouest-France

Lire l'article en ligne >