Carelide Mouvaux : Aucun travailleur à la rue, c’est à la famille capitaliste Mulliez de payer18/12/20222022Brèves/medias/breve/images/2022/12/carelide.jpg.420x236_q85_box-83%2C0%2C1917%2C1032_crop_detail.jpg

Brève

Carelide Mouvaux

Aucun travailleur à la rue, c’est à la famille capitaliste Mulliez de payer

Illustration - Aucun travailleur à la rue, c’est à la famille capitaliste Mulliez de payer

Plus de 500 travailleurs (embauchés et intérimaires) de Carelide, à Mouvaux, sont menacés de perdre leur emploi après le placement en redressement judiciaire de l’entreprise, entreprise qui fabrique des poches de perfusion.

La famille Mulliez a possédé le site de Mouvaux pendant 24 ans. En 2019, les Mulliez ont cédé l’entreprise à Franck Ullman et lui ont même donné 34 millions d’euros. C’était une façon pour un grand requin de sous-traiter les licenciements à un petit requin.

Ullman a mis début novembre l’entreprise en redressement judiciaire après avoir pu en tirer tout ce qu’il pouvait.

L’Etat et des politiciens locaux se posent en défenseurs des salariés en faisant mine de rechercher un éventuel repreneur. D’autres politiciens, comme Ruffin proposent que l’Etat impose aux hôpitaux l’achat des poches de perfusion « françaises », Carelide étant la seule entreprise située en France produisant des poches de perfusion.

Tout cela est ridicule : l’Etat ne sert que les actionnaires et il ne défend que le profit de ceux-là.

Tout le concert de paroles, des uns et des autres, ne sert qu’à faire oublier la responsabilité de la famille Mulliez dans la situation. C’est à cette famille, riche à milliards, de payer pour qu’aucun travailleur de Carelide ne se retrouve à la rue.

Partager