La Réunion : Quand les masques tombent !20/11/20202020Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

La Réunion

Quand les masques tombent !

Suite à l’accélération de la propagation du Coronavirus plusieurs communes sont placées sous surveillance et sous la menace d'un couvre feu.

À Saint-André la mairie a commandé 175 000 masques à RVE, une entreprise spécialisée dans la valorisation des déchets. Elle aura ainsi non seulement la production, mais aussi le traitement des masques usagés. Beau doublon !

C’est devant le siège de cette entreprise que le 23 mars 2020 une vingtaine d’ouvriers avaient manifesté leur mécontentement d’être obligés de continuer à travailler « sans moyens de protections adaptés contre le risque de contamination » (pas de masques, pas de gel, pas de gants).

En guise de réponse, le patron avait licencié plusieurs d’entre eux pour fautes. Il les avait accusé d’avoir « terni l’image de l’entreprise en publiant une vidéo de leur manifestation sur Facebook… et d’avoir pris des photos de l’intérieur de l’établissement sans autorisation de la direction et de les avoir communiquées à la presse » !

 

Non contente de s’être séparé de travailleurs trop combatifs à son goût, le patron de RVE trouve encore le moyen de grossir son chiffre d’affaire grâce à la pandémie.

Partager