Communiqué de Gisèle Lapeyre, candidate de « Lutte Ouvrière – Le camp des travailleurs »27/03/20232023Communiqués/static/common/img/contenu-min.jpg

Communiqué

Elections partielles du 26 mars en Ariège

Communiqué de Gisèle Lapeyre, candidate de « Lutte Ouvrière – Le camp des travailleurs »

Malgré une forte abstention, notre courant maintient le nombre de ses voix (425) par rapport à juin dernier.

Cette élection partielle n’avait pas vraiment d’enjeu : un député de plus ou de moins ne change pas le fait que le pouvoir n’est pas au Parlement comme l’a montré le grand guignol inutile avec la réforme des retraites. Elle aura au moins permis au camp des travailleurs de s’exprimer à nouveau en affirmant que l’avenir c’est une mobilisation générale des travailleurs contre les attaques du gouvernement et du grand patronat.

Et même si notre courant reste minoritaire, il n’en représente pas moins l’avenir pour les futures luttes ouvrières, en mettant en avant un programme de revendications nécessaires pour la hausse des salaires et des pensions, contre le chômage et la précarité, pour prendre sur les profits pour sauver les retraites, les salaires et l’emploi.

Pour ça, il faut que ce courant s’organise dans les entreprises et les quartiers pour renforcer un courant communiste déterminé à combattre la domination capitaliste.

Partager