Carros (06)

Le public et les agents n’ont pas à payer le déficit du budget municipal !

Brève
27/06/2022

Le maire de Carros, dans les Alpes-maritimes, a convoqué le personnel de la municipalité pour lui dire que les finances de la commune étaient au plus bas. Pour lui, la principale solution à envisager est de faire des économies sur son dos : ne pas embaucher de jeunes contractuels pendant l’été, supprimer les heures supplémentaires, et compresser au maximum les salaires. En cette période où tous les prix flambent, voir sa feuille de paye amputée de 100 ou 200 euros, cela reste en travers de la gorge de tous les agents municipaux.

Quant au public, dont le maire prétend être à son service, lui aussi attendra. Pour les parents les centres d’accueil ouvriront plus tard le matin pour accueillir les tout petits et certains même vont fermer. Quant aux bébés nageurs, ils attendront d’être plus grands pour apprendre à nager car la température de l’eau de la piscine va être baissée.

Face à ces économies, le personnel appelle à une journée de mobilisation pour se faire entendre et réclamer des comptes… les vrais.

Les dernières brèves