- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Biarritz : Voir chaque jour le rocher de la Vierge ne remplit pas le frigo !
Brève
Biarritz
Voir chaque jour le rocher de la Vierge ne remplit pas le frigo !
C’est le cri de colère des policiers municipaux de Biarritz qui se sont mis en grève contre le projet de nouvelle grille des salaires.
« Jusqu’ici, le travail du dimanche était indemnisé, les sommes n’étaient pas imposables et donnaient lieu à récupération. Ce ne sera plus le cas : sans récupération et avec un salaire entièrement imposable, on va perdre en moyenne 700 euros par an en travaillant une semaine de plus. C’est travailler plus pour gagner moins ! » expliquent-ils.
Autre nouveauté contre laquelle les policiers ont, aussi, déposé un préavis de grève, le calcul du salaire serait divisé en part fixe et en part variable selon certain critères de rendement (comme le nombre de contraventions, par exemple). Pousser les policiers municipaux à faire du chiffre d'amendes sur le dos des habitants, voilà l'état d'esprit des élus de la municipalité.
En réponse au mouvement de grève, les élus invoquent un décret imposé par l’État. Tous les moyens sont bons pour faire les poches des travailleurs et les élus locaux s’empressent d'y contribuer.