Boulogne sur Mer : Aucun travailleur de la SIB ne doit se retrouver à la rue19/12/20242024Brèves/medias/breve/images/2024/12/Soci%C3%A9t%C3%A9_impression_boulogne.jpg.420x236_q85_box-0%2C710%2C4032%2C2978_crop_detail.jpg

Brève

Boulogne sur Mer

Aucun travailleur de la SIB ne doit se retrouver à la rue

Illustration - Aucun travailleur de la SIB ne doit se retrouver à la rue

Les travailleurs de la Société d’Impression de Boulogne se mobilisent contre les 78 licenciements, annoncés en début de semaine. Rien ne justifie que des travailleurs se retrouvent à la rue. Licencier est un crime quand partout ailleurs les entreprises ferment ou licencient.

La direction se justifie dans la presse, en expliquant que l’entreprise a subi de nombreuses difficultés ces dernières années : les inondations de novembre 2023, l’arrêt de l’impression des prospectus pour les magasins Leclerc, la mise en redressement judiciaire depuis 1 mois. Mais les bénéfices des années précédentes, ceux créés par les travailleurs de la SIB, où sont-ils passés ?

Il y a donc la fortune personnelle des actionnaires de la SIB, mais il y a aussi les profits des capitalistes donneurs d’ordre comme le groupe Leclerc, tout cet argent devrait servir à empêcher que les travailleurs de la SIB, ceux licenciés comme ceux qui resteront, ne tombent dans la misère.

Partager