Budget : de l'argent pour l'hôpital, pas pour les Rafales !06/11/20252025Brèves/medias/breve/images/2025/11/Entrainement_soldat_CC0_Domaine_public_PxHere.jpg.420x236_q85_box-3%2C0%2C299%2C167_crop_detail.jpg

Leur société

Budget

de l'argent pour l'hôpital, pas pour les Rafales !

Illustration - de l'argent pour l'hôpital, pas pour les Rafales !

Le chef d’état-major de l’armée française, Fabien Mandon, a réclamé encore plus de moyens pour l’armée devant une commission du Sénat. Il veut un réarmement rapide dans un délai de 3 à 4 ans, évoquant l’hypothèse d’une guerre contre la Russie.

Plus de munitions, plus de missiles et un entraînement plus intensif pour les troupes. Ce surplus coûterait 800 millions d’euros supplémentaires qu’il faut rajouter aux 2,4 milliards déjà prévus pour la reconstitution des stocks de munitions et de drones kamikazes.

Pas plus l’état-major que le gouvernement ne savent exactement contre quel ennemi ils se battront dans la guerre qui approche, mais ils s’y préparent et sont déjà prêts à y plonger toute la population, en dépensant sans compter. Et tant pis pour les hôpitaux et les services publics utiles à la population !

Partager