Chantier naval de Saint-Nazaire : Aider les multimillionaires à naviguer ?08/10/20252025Brèves/medias/breve/images/2025/10/3_mats_luxe_2.jpg.420x236_q85_box-0%2C3%2C1538%2C869_crop_detail.jpg

Brève

Chantier naval de Saint-Nazaire

Aider les multimillionaires à naviguer ?

illustration
C'est un fameux trois mats ! En cours d'armement sur le quai de Penhoët...

Depuis peu, des navires de croisière pour une clientèle extrêmement fortunée ont le vent en poupe chez les armateurs, Un de ceux-là est actuellement en construction aux Chantiers. Bien que de taille imposante, il ne comporte qu’une cinquantaine de suites pour une centaine de clients qui seront servis par 170 membres d’équipage. Les matériaux utilisés pour la construction sortent des standards habituels : marbre, cuirs, bois rares ; la moquette peut atteindre les 1000 euros le mètre carré. Les prix des locations sont à l’avenant : 6000 euros la nuit pour un couple dans la suite la plus petite d’environ 50 mètres carrés. Pour la suite présidentielle de 1415 mètres carrés, le prix reste confidentiel ! 

L’autre particularité de ce navire est de posséder des voiles qui doivent lui permettre d’économiser, quand le vent le permet, le gas oil et le GNL embarqués. Ce « verdissement de la flotte de commerce » et la « décarbonation de l’industrie maritime » ont été un bon prétexte pour verser aux investisseurs et aux futurs passagers des subventions qui atteignent les  31 millions d’euros.

C’est toujours ça de plus qui pourra arrondir la pelote de Bernard Arnault et LVMH intéressés dans l’affaire !

Partager