- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- CHU Besançon (Doubs) : Tout ne va pas très bien, Madame le Marquise !
Dans les entreprises
CHU Besançon (Doubs)
Tout ne va pas très bien, Madame le Marquise !

Contrairement aux déclarations de la direction lors de ses vœux, tout ne va pas très bien au CHU.
Le personnel reste mobilisé pour protester contre la nouvelle Gestion du Temps de Travail (GTT) imposée par la direction. Lors de la dernière assemblée générale appelée par les syndicats CGT FO et SUD Santé et réunissant plus de 100 personnes, il avait été décidé que le personnel, à son tour, allait présenter ses vœux en dénonçant cette nouvelle GTT.
Mercredi 28 janvier, 80 agents se sont donc réunis dans le hall d’entrée du CHU. Une de ces mesures phares est le passage de 7h36 à 7h30, ayant pour conséquences la perte de 3 jours de RTT essentiellement pour les agents qui n’ont pas l’obligation de porter une tenue professionnelle : « 3 jours de repos en moins, 3 jours en moins pour décompresser » disent-ils.
Cela concerne environ 1000 agents du CHU. Et pour tout le personnel, et depuis le 1er janvier, aucune heure ou minutes supplémentaires ne sont validées, au-delà de 7h30.
Autre conséquence de cette nouvelle GTT : le temps de relève diminué, un logiciel (Chronos) qui ne sera opérationnel qu’entre mai et juillet 2026, et aucune information pour les 3 autres établissements qui ont fusionné avec le CHU.
Pour nos collègues des Tilleroyes, de Bellevaux et d’Avanne c’est le flou total. A ce jour la direction fait la sourde oreille mais le personnel n’a pas dit son dernier mot. . Un autres rassemblement est prévu en février.