Quand les élus MDES dénoncent la SARA : pour mieux servir Total !17/09/20242024Brèves/medias/breve/images/2024/09/Total.webp.420x236_q85_box-0%2C0%2C1023%2C576_crop_detail.jpg

Brève

Quand les élus MDES dénoncent la SARA

pour mieux servir Total !

Illustration - pour mieux servir Total !

Lundi 9 septembre les députés Castor et Rimane ont tenu une conférence de presse suite à la polémique entre l’IGF et la SARA, en présence également de la représentante des patrons des PME-PMI de Guyane.

Après avoir prétendu que c’est grâce à eux que le rapport de l’IGF a été rendu public, les deux élus ont dénoncé “un système de rente” organisé entre la SARA et l’Etat au détriment des guyanais selon eux.

Ils en concluent qu’il faut rompre avec la SARA, quitte au passage à accepter les 33 licenciements en Guyane sur les 700 qu’entrainerai une fermeture de la SARA (Antilles et Guyane), si tant est qu’il n’y en ait que 33 en Guyane. Et enfin Castor propose de mettre en place un autre approvisionnement via le Brésil ou le Suriname… dont Total est le principale exploitant. Proposition applaudie par la représentante des patrons de PME/ PMI… On peut imaginer que les actionnaires de Total remercient tout ce beau monde !

Retirer à l’Etat pour donner à un capitaliste, voilà un projet qui ne baissera absolument pas le prix de l’essence…

C’est l’histoire du pyromane que l’on charge d’être pompier.

Cette démarche est une impasse et un leurre pour les travailleurs.

Partager