Grand Frais – Mions (banlieue de Lyon) : Les salariés demandent à la direction de passer à la caisse !27/06/20232023Brèves/medias/breve/images/2023/06/Grand-Frais2.jpg.420x236_q85_box-0%2C186%2C2000%2C1311_crop_detail.jpg

Brève

Grand Frais – Mions (banlieue de Lyon)

Les salariés demandent à la direction de passer à la caisse !

Illustration - Les salariés demandent à la direction de passer à la caisse !

Samedi 24 juin, les salariés des caisses du Grand Frais de Mions, après d’autres magasins de cette enseigne, se sont mis en grève. Ils réclamaient de meilleures conditions de travail, une revalorisation salariale, des bons d’achat, et que le ménage soit confié à une société extérieure pour ne plus avoir à courir dans les rayons entre deux passages en caisse.

Pour toute réponse, les salariés n’ont eu que du mépris de leur direction qui leur a dit qu’ils étaient déjà trop bien payés car au-dessus de leur convention collective ! En revanche, elle acceptait de réparer la machine à café et le toilette cassés depuis des mois…

Les salariés, réunis devant le magasin avec des panneaux, étaient contents de pouvoir échanger avec les clients dont plusieurs marquaient leur sympathie, notamment en choisissant d’aller faire leurs courses ailleurs ce jour. Tout le monde est prêt à remettre ça les prochains week-ends pour obtenir satisfaction !

Partager